Marchés

Le dollar bien orienté avant la Fed

Publié le 28 janvier 2025 à 17h19

  AOF

(AOF) - Vers 17h00, ce mardi, la devise américaine avançait de 0,61% face à l’euro, à 1,0431 dollar pour un euro. Les investisseurs prendront connaissance demain soir de la décision de politique monétaire de la Fed, la première de l'année 2025 et de l'ère Trump II. " La Fed voudra faire preuve de prudence. Nous nous attendons donc à ce qu'elle laisse inchangée la fourchette cible du taux des fonds fédéraux", souligne Paolo Zanghieri, économiste principal chez Generali Investments.

"Nous pensons que le communiqué et la conférence de presse qui suivra la réunion seront un peu plus pessimistes que prévu, compte tenu des meilleures nouvelles concernant l'inflation qui ressortent des derniers chiffres de l'IPC", précise t-il.

De son côté, Emmanuel Auboyneau, gérant associé chez Amplegest explique que "la première réunion post élection de Donald Trump donnera le ton sur la politique monétaire des prochains trimestres".

"Au-delà du statu quo attendu sur les taux, c'est le message délivré par Jerome Powell qui sera scruté. Il est probable qu'il fera preuve d'attentisme en insistant sur le risque inflationniste qui n'a pas disparu. Il devrait tenir un discours très prudent, n'excluant rien à ce stade, ce qui parait normal compte tenu des incertitudes sur la réalité des premières mesures du nouveau président sur les futurs droits de douane", ajoute t-il.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Dékuple, Renault, Stellantis...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs annoncera ses...

L'Europe boursière sous le signe de la prudence avant la Fed

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus sur une note prudente alors que cette journée de...

Allemagne : l'excédent commercial supérieur aux attentes en octobre

(AOF) - L'excédent commercial en Allemagne ressort à 16,9 milliards d'euros en octobre alors que le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…