Sociétés

TotalEnergies et STMicroelectronics signent un contrat d’achat d’électricité en France

Publié le 28 janvier 2025 à 16h22

TotalEnergies et STMicroelectronics ont signé un contrat d’achat d’électricité physique pour la fourniture d’électricité renouvelable aux sites de STMicroelectronics en France. Ce contrat d’une durée de 15 ans, débuté en janvier 2025, représente un volume total de 1,5 térawattheure (TWh). TotalEnergies fournira à STMicroelectronics de l’électricité renouvelable (garanties d’origine incluses) produite par 2 fermes éolienne et solaire récemment mises en production, d’une puissance totale de 75 mégawatts (MW), opérées par TotalEnergies.

La livraison d'électricité est associée à des services de structuration qui permettent de transformer la production intermittente en fourniture d'un volume continu et constant d'énergie verte.

C'est la première fois qu'un contrat de ce type d'une durée de 15 ans est signé en France. L'impact positif des fermes éoliennes et solaires sur l'environnement et sur les communautés a constitué un facteur de succès déterminant dans la signature du contrat.

Dans la même rubrique

Medtronic à peu près en ligne avec les attentes sur son 4e trimestre

Medtronic publie un BPA ajusté de 1,55 USD au titre des trois derniers mois de son exercice...

Kone Corporation a approuvé les résolutions relatives à l'acquisition de TK Elevator

L'Assemblée générale extraordinaire de Kone Corporation s'est tenue à Helsinki le 3 juin 2026. Elle...

ASML dans le vert, des propos de Morgan Stanley en soutien

ASML gagne 1,2% vers 1 480 EUR à Amsterdam, soutenu par des propos positifs de Morgan Stanley, qui...

Voir plus

Chargement…