Sociétés

A suivre aujourd'hui... LVMH

Publié le 29 janvier 2025 à 8h01

  AOF

(AOF) - LVMH, numéro un mondial du luxe, a fait état d'un bénéfice inférieur aux attentes sur l'ensemble de l'année 2024, pénalisé notamment par la faiblesse de la demande chinoise. Le groupe aux 75 maisons de luxe a déclaré un bénéfice net en recul de 17%, à 12,55 milliards d'euros, là où le consensus ciblait 13,52 milliards d'euros. Le résultat opérationnel ressort en repli de 14%, à 19,57 milliards d'euros (contre 20,34 milliards de consensus) alors que le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 84,68 milliards d'euros (contre 84,10 milliards de consensus).

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires s'affiche en légère hausse (+1%) contre une croissance de 13% un an plus tôt.

"La croissance se poursuit malgré un environnement économique et géopolitique difficile, et une base de comparaison élevée après les années de croissance exceptionnelle post-Covid", a commenté LVMH dans un communiqué.

Au quatrième trimestre, les ventes ont atteint 23,93 milliards d'euros, en hausse de 1% à taux de change et périmètre constants, après un recul de 3% au troisième trimestre en données comparables.

Ce redressement a été porté par l'Asie, les Etats-Unis et l'Europe, a indiqué LVMH.

"Avec toujours la plus grande vigilance de gestion et notre obsession pour la désirabilité de nos créations, nous abordons l'année 2025 avec confiance", a commenté Bernard Arnault, le président-directeur général du groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…