Marketing

Crédit agricole assurances : lancement d'une offre multirisque énergies renouvelables

Publié le 30 janvier 2025 à 16h37

  AOF

(AOF) - Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit agricole assurances, annonce le lancement de son offre multirisque énergies renouvelables destinée à accompagner les producteurs d’énergies renouvelables. Cette offre, disponible depuis le 2 janvier 2025 et commercialisée par les Caisses régionales de Crédit agricole et LCL, s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Crédit agricole pour soutenir la transition énergétique et pour contribuer à une économie bas-carbone.

Cette offre s'adresse à deux publics principaux : les professionnels (hors agriculteurs, couverts par la multirisque dédiée) et les entreprises, qui revendent et/ou auto-consomment l'énergie renouvelable qu'ils produisent, principalement via des installations photovoltaïques.

Cette assurance couvre notamment la responsabilité civile liée à l'installation, les dommages aux panneaux photovoltaïques (incendie, bris de machine, événements naturels, etc.), les pertes de recettes liées à la perturbation ou l'interruption de la production d'énergie à la suite d'un dommage matériel garanti.

"Avec cette nouvelle offre, nous agissons en assureur responsable pour faciliter le développement des activités nécessaires à la transition énergétique. Cela permettra au groupe Crédit agricole d'intégrer la vision risque en amont des projets dans les dimensions conseil et financement", indique Gaël Amblard, directeur général adjoint de Pacifica.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…