Conseil

Voltalia : TP Icap Midcap reste à l'Achat

Publié le 30 janvier 2025 à 11h03

  AOF

(AOF) - TP Icap Midcap reste à l'Achat sur Voltalia en maintenant son objectif de cours à 12 euros après une solide publication du producteur d'énergie sur l'année 2024. "La forte croissance du chiffre d'affaires énergie, la confirmation d'un Ebitda ajusté à 215 millions d'euros, le renforcement de la visibilité et le maintien de taux de rendement interne (TRI) de haut niveau confortent notre confiance. Ces qualités intrinsèques nous semblent très loin d'être reflétées dans le cours de bourse", explique le bureau d'études.

Le chiffre d'affaires 2024 de Voltalia grimpe de 14% à taux de change constant à 546,6 millions d'euros, porté par la remarquable performance des ventes d'énergie (+25% à taux de change constant, 359,4 millions d'euros), malgré l'impact négatif lié à l'écrêtement au Brésil sur le nombre de GWh produits (soit 16% de moins en 2024 contre 7,8% en 2023).

"Notons que le quatrième trimestre 2024 est le cinquième trimestre consécutif de croissance à 2 chiffres du chiffre d'affaires énergie (deux-tiers du mix d'activité) en dépit des aléas, aidé par la bonne tenue des load factors (celui de l'éolien au Brésil hors écrêtements se situe 4 points au-dessus de sa moyenne long terme à 55%)", souligne le spécialiste des énergies renouvelables.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…