Sociétés

Apple : les perspectives rassurent

Publié le 31 janvier 2025 à 10h57

  AOF

(AOF) - Si l’action Apple a initialement reculé hier soir à la suite de l’annonce de ventes décevantes d’iPhone et en Chine, elle est repartie de l’avant après la présentation de ses perspectives. La firme à la pomme a généré au premier trimestre, clos fin décembre, un bénéfice net de 36,33 milliards de dollars, soit 2,40 dollars par action, contre respectivement 33,92 milliards et 2,18 dollars par action, un an plus tôt. Le consensus s’élevait à 2,35 dollars par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 124,30 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes du marché : 124,1 milliards de dollars.

Très surveillées, les ventes en Chine (greater China) ont reculé à 18,51 milliards de dollars et sont ressorties sous le consensus Bloomberg de 21,6 milliards de dollars.

Les revenus tirés des iPhone ont baissé d'un peu moins de 1% à 69,14 milliards de dollars. Ils sont inférieurs aux attentes : 71 milliards de dollars.

Les services, qui comprennent en particulier l'App Store, iCloud et iTunes, ont affiché une croissance de près de 14% à 26,34 milliards de dollars.

S'agissant des perspectives du groupe pour le trimestre en cours, le directeur financier, Kevan Parekh, a déclaré lors de la conférence de presse avec les analystes qu'Apple anticipait une croissance à un chiffre, faible ou moyenne, en rythme annuel de ses revenus. Les revenus des services devraient, eux, connaître une croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre. La marge brute est anticipée entre 46,5% et 47,5%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…