Sociétés

Crédit Agricole SA dépasse les attentes

Publié le 5 février 2025 à 8h23

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole SA a fait état ce mercredi de résultats records et supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, tirés par ses activités d'assurances et de gestion d'actifs ainsi que sa banque de financement et d'investissement (BFI). Le groupe bancaire a dégagé un résultat net part du groupe de 1,69 milliard d'euros, en progression de 27%, là où le consensus ciblait 1,32 milliard d'euros. Le produit net bancaire est ressorti en hausse de 17% à 7,1 milliards d'euros alors que les analystes prévoyaient 6,53 milliards d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat net bancaire s'affiche à un montant record de 27,2 milliards d'euros et le résultat net part du groupe à 7,1 millions d'euros, un niveau également record.

Amundi, la filiale de gestion d'actifs du groupe et premier gestionnaire d'actifs européen, a enregistré des ventes en hausse de 14,5% sur un an.

Le produit net bancaire de BFI, la banque de financement et d'investissement, a bondi de 7,7% au quatrième trimestre, atteignant un niveau jamais atteint de 1,57 milliard d'euros.

Par ailleurs, le produit net bancaire des assurances a grimpé de 37,1% sur un an tandis que le resultat net part du groupe des assurances a gagné 24,5% à 418 millions d'euros.

Crédit Agricole SA a confirmé avoir atteint, avec un an d'avance, les objectifs financiers de son plan stratégique "Ambitions 2025".

L'établissement financier a proposé un dividende en hausse de 5% par rapport à 2023, à 1,10 euro.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…