Sociétés

Soitec abaisse ses objectifs annuels

Publié le 5 février 2025 à 18h18

  AOF

(AOF) - Soitec a révisé ses prévisions annuelles à l’occasion de la publication de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants anticipe un chiffre d’affaires annuel de l’exercice fiscal 2025 en baisse de “high single digit” à périmètre et taux de change constants contre stable précédemment. Il explique que quelques clients ont suspendu leurs demandes de livraisons en raison de la détérioration des conditions sur les marchés de l’Automobile et des biens de consommation.

" Cela implique une forte croissance séquentielle au quatrième 2025 principalement portée par la poursuite de la reprise de la croissance des ventes de RF-SOI, alimentée par un réapprovisionnement saisonnier ", précise Soitec.

Ce dernier anticipe par ailleurs une marge d'Ebitda 2025 comprise entre 32% et 34%. La marge d'Ebitda était attendue autour de 35%.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a atteint 226 millions d'euros, quasiment stable par rapport à celui du deuxième trimestre 2025, mais en baisse de 10% à périmètre et taux de change constants sur un an.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…