Sociétés

Hexaom dans le rouge après une chute de son activité en 2024

Publié le 10 février 2025 à 15h51

  AOF

(AOF) - Hexaom s'est replié de 0,79% à 25,10 euros après avoir déclaré vendredi soir un chiffre d'affaires 2024 en nette baisse. A 727,2 millions d'euros, il a chuté de 29% (à périmètre constant) conformément aux anticipations annoncées par le groupe. "Il s'affiche en dessous de nos attentes (un repli de 26% était attendu) mais sans grande conséquence après un quatrième trimestre en recul de près de 39%", souligne TP Icap Midcap, toujours à l'Achat sur le dossier, qui a relevé son objectif de cours à 32 euros, contre 29 euros auparavant.

"Si nous abaissons un peu nos attentes 2024 pour prendre en compte le chiffre d'affaires en dessous de nos attentes, nous relevons nos estimations pour les années suivantes suite à l'intégration des activités ossatures bois héritées d'AST Groupe et l'acquisition de HDV. Pour 2025, nous attendons ainsi désormais un chiffre d'affaires quasi flat par rapport à l'an dernier avec une marge en amélioration de 50 points de base", ajoute le bureau d'étude.

"Les prises de commandes réalisées pour l'ensemble de l'exercice 2024 traduisent l'environnement difficile auquel doivent faire face l'ensemble des acteurs de l'immobilier, avec un point bas qui semble avoir été atteint sur les premiers mois de l'année 2024", explique Hexaom.

Pour l'exercice 2024, le constructeur français de maisons individuelles confirme son objectif de réaliser une rentabilité opérationnelle représentant environ 3% du chiffre d'affaires annuel, "soit un niveau satisfaisant au regard de la complexité du marché et des coûts non récurrents engagés afin d'adapter la structure à cette baisse de production". Hexaom publiera ses résultats annuels le 27 mars prochain.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…