Sociétés

Banco BPM améliore son offre sur Anima

Publié le 12 février 2025 à 10h46

  AOF

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, Banco BPM a relevé son offre de rachat sur le gestionnaire d’actifs, Anima, annoncée en novembre. La banque italienne propose désormais 7 euros par action contre 6,2 euros auparavant. Banco BPM a par ailleurs modifié son plan stratégique afin de prendre en compte l’acquisition d’Anima, qu’elle prévoit d’intégrer à partir de la fin du second trimestre 2025. Anima affiche un peu plus de 200 milliards d'euros d'encours.

La réussite de l'offre est conditionnée à l'obtention de 66,67% du capital d'Anima. Banco BPM a reçu des engagements de Poste Italiane et du FSI d'apporter leurs parts dans Anima, soit 21,3% du capital, sachant que la banque italienne détient déjà 22% du gestionnaire d'actifs.

Depuis l'annonce de l'offre sur Anima, Unicredit a proposé de racheter Banco BPM. Cette dernière a rejeté cette proposition, jugeant qu'elle ne reflétait ni la rentabilité de la banque, ni son potentiel de création de valeur pour les actionnaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…