Sociétés

ADP: séance difficile au lendemain de la publication des résultats annuels

Publié le 20 février 2025 à 17h13

  AOF

(AOF) - ADP (-6,80% à 106,90 euros) affiche la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF120 et du marché SRD au lendemain de la publication de ses résultats 2024. Bank of America reste à l'Achat sur le titre avec un objectif de cours de 155 euros: l'analyste évoque des résultats "globalement en ligne avec le consensus" et des perspectives qui "semblent conservatrices". Jefferies reste également à l'Achat avec un objectif de cours de 139 euros, évoquant une publication "solide" et "rassurante" et de "bonnes choses à venir".

L'opérateur de plateformes aéroportuaires a affiché un résultat net part du groupe en recul de 45,8% sur un an à 342 millions d'euros, en raison notamment de "l'effet comptable non-cash", c'est-à-dire sans impact sur la trésorerie, de 330 millions d'euros lié à la fusion des filiales GIL et GAL en Inde. Le résultat opérationnel courant se replie de 20,5% à 985 millions d'euros en raison du même "effet comptable".

ADP a atteint tous ses objectifs financiers en 2024, avec notamment un Ebitda courant de 2,06 milliards d'euros en hausse de 5,7% sur un an. Le chiffre d'affaires a atteint 6,15 milliards d'euros, progressant de 12,1% "sous l'effet de la croissance du trafic, en particulier à l'international, et d'une bonne dynamique des activités commerciales".

Le groupe a confirmé sa perspective d'Ebitda courant en croissance annuelle supérieure à 7% en 2025. Il table sur une croissance du trafic compris entre 2,5% et 4% sur Paris Aéroports. Le chiffre d'affaires par passager des activités commerciales (Extime Paris) est désormais attendu, en 2025, en croissance de 4% à 6 % par rapport à 2023, contre 3% à 5% initialement

ADP propose un dividende, au titre de 2024, de 3 euros par action. ADP confirme viser en 2025 un Ebitda courant en croissance de plus de 7%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche...

Euroapi : Tristan Imbert coopté administrateur indépendant

(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en...

Innelec Multimedia confirme son objectif annuel de retour à la rentabilité opérationnelle

(AOF) - Innelec Multimedia, spécialiste de l’entertainment et la Pop Culture, a fait état au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…