Marchés

Nouveau plus haut historique pour l'or, les 3000 dollars se rapprochent

Publié le 20 février 2025 à 11h16

L'once d'or a inscrit ce matin un nouveau plus haut historique à près de 2955 dollars sur fond de fortes tensions géopolitiques. Hier, la tension est montée d'un cran entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump. Le président ukrainien a accusé son homologue américain de vivre dans un espace de désinformation russe. L'hôte de la Maison-Blanche a violemment répliqué, traitant Volodymyr Zelensky, de "Dictateur sans Elections". "Zelensky a intérêt à agir vite, sinon il ne lui restera plus de Pays", a ajouté Donald Trump.

Faisant référence à ces échanges, PVM craint que "l'Ukraine se montre de plus en plus obstinée à l'égard de toute proposition de règlement " du conflit.

"L'incertitude économique et politique a stimulé la demande d'or en tant que valeur refuge, alors que la dédollarisation constituait déjà un facteur de soutien à long terme", expliquait Barclays en début de semaine à propos de la hausse de l'once. La banque britannique soulignait également que la demande occidentale est devenue un moteur de plus en plus important depuis les élections américaines.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vers une ouverture dans le rouge à Wall Street, l'Iran pèse sur les cours

Le début de séance s'annonce morose à New York : à une heure de l'ouverture de Wall Street, le...

Modeste progression en Europe, le pétrole au rebond

Hormis Amsterdam, les marchés actions européens progressent légèrement à la mi-séance, sur fond de...

Vendredi à Wall Street : SK Hynix a éclipsé la géopolitique

Wall Street a clôturé en hausse vendredi, sur des scores homogènes, compris entre 0,3% ( 0,29% à 52...

Voir plus

Chargement…