Sociétés

Schneider Electric : résultats annuels record et perspectives favorables

Publié le 20 février 2025 à 9h27

Le chiffre d’affaires 2024 de Schneider Electric est en croissance organique de 8%, atteignant 38 milliards d’euros, un record absolu. L'Ebita ajusté ressort à 7,1 milliards d’euros en 2024, en croissance organique de 14%. La marge d’Ebita ajusté s'élève à 18,6%, soit une croissance organique de 90 points de base. Le résultat net atteint 4,3 milliards d’euros, soit une hausse de 7%. Le bénéfice par action ajusté ressort à 8,32 euros, soit une hausse organique de 18,2%. Un dividende de 3,90 euros par action sera proposé aux actionnaires, soit une hausse de 11%.

Il s'agit d'un dividende progressif pour la quinzième année consécutive.

La marge brute est en croissance organique de 10,5% à 16,26 milliards d'euros, soit une hausse organique de 80 points de base, le taux de marge brute s'établissant à 42,6 % en 2024. "La hausse organique du taux de marge est portée par la productivité industrielle ainsi que par l'amélioration de la marge brute des Systèmes principalement liée aux actions sur les prix", explique le spécialiste de la gestion de l'énergie.

Côté perspectives pour 2025, Schneider Electric cible une croissance organique de l'Ebita ajusté comprise entre 10 et 15%, basée sur une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10%. Le groupe vise aussi une hausse organique de la marge d'Ebita ajusté comprise entre 50 points de base et 80 points de base. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

OpenAI détaille l'intrusion de ses agents d'IA chez Hugging Face

OpenAI a publié un rapport de 37 pages sur l'intrusion menée en juillet par plusieurs de ses modèles...

Anthropic va louer pour 45 milliards de dollars de capacités de calcul à Nscale

Anthropic va consacrer 45 milliards de dollars à la location de puissance de calcul dédiée à...

Apple donne rendez-vous le 9 septembre pour son prochain iPhone

Apple organisera son prochain événement de lancement le 9 septembre, selon une annonce de Greg...

Voir plus

Chargement…