Sociétés

Fin de la procédure au sujet du plastique dans le plan de vigilance de Danone

Publié le 21 février 2025 à 18h21

Danone et les ONG ClientEarth, Surfrider Foundation Europe et Zero Waste France mettent un terme à leur procédure au sujet du plastique dans le plan de vigilance de Danone. A l'issue du processus de médiation ordonné par le Tribunal judiciaire de Paris saisi le 9 janvier 2023 par ces trois ONG qui avaient introduit une action judiciaire à l'encontre de Danone, un accord entre les parties a permis de mettre fin à leur procédure concernant ce plan de vigilance.

Cet accord s'appuie sur un enrichissement de ce plan, qui décrit désormais de manière plus approfondie les conséquences de l'utilisation des emballages plastiques et détaille l'ensemble des actions que Danone met en œuvre dans ce domaine (comme la réduction, le réemploi, le recyclage, et la récupération des emballages en plastique), en cohérence avec les objectifs définis dans son statut de Société à Mission.

"Danone se réjouit d'avoir participé avec les trois ONG à une discussion ouverte et transparente et souligne la vertu et l'efficacité du dialogue pour faire face aux défis complexes qui impliquent de conjuguer les forces de tous les acteurs ou parties prenantes", précise la multinationale alimentaire française.

L'entreprise indique qu'"elle continuera à agir avec détermination pour favoriser la mobilisation collective de tous les acteurs, privés et publics, sans lesquels il est impossible de lever les obstacles systémiques (techniques, réglementaires, financiers, etc.) qui freinent l'émergence d'une économie circulaire".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Shopify dans le vert, un relèvement de Jefferies en soutien

Shopify est attendu en hausse de 2,7% vers 126 USD en début de séance à Wall Street, dans le sillage...

Jefferies mise sur l'activité robots humanoïdes de Schaffler

Schaeffler est bien entouré ce lundi à Francfort ( 2,34%, à 8,545 euros). Le titre se dirige vers...

Intel va renforcer son site de Leixlip en Irlande

Intel annonce un investissement de 5 MdsEUR (5,7 MdsUSD) sur son campus de Leixlip, en Irlande, afin...

Voir plus

Chargement…