Sociétés

Bureau Veritas : solides résultats en 2024 et perspectives favorables pour 2025

Publié le 25 février 2025 à 8h07

  AOF

(AOF) - En 2024, le chiffre d'affaires de Bureau Veritas s'élève à 6,24 milliards d'euros, en hausse de 6,4% par rapport à l’exercice précédent et de 10,2% sur une base organique (dont 9,6% au quatrième trimestre). Le résultat opérationnel ressort à 933,4 millions d'euros, en hausse de 13,2%. Le résultat net part du groupe de est de 569,4 millions d'euros, en hausse de 13%. Le bénéfice net ajusté par action (BPA) ressort à 1,38 euro, en hausse de 8,7%. Le groupe proposera un dividende de 0,90 euro par action, soit une hausse de 8,4% sur un an, payable en numéraire.

Sur l'exercice 2024, Bureau Veritas affiche un flux de trésorerie disponible record de 843,3 millions d'euros, en hausse de 27,9% sur un an et un taux de conversion du cash de 114%.

"S'appuyant sur des tendances solides en 2024, un pipeline d'opportunités prometteur, un carnet de commandes solide et une forte dynamique du marché sous-jacent, et conformément aux ambitions financières de LEAP | 28", Bureau Veritas prévoit d'atteindre pour l'ensemble de l'année 2025 une croissance organique modérée à élevée à un chiffre de son chiffre d'affaires.

La société anticipe aussi une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant et des flux de trésorerie à un niveau élevé, avec un taux de conversion du cash supérieur à 90%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche...

Euroapi : Tristan Imbert coopté administrateur indépendant

(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en...

Innelec Multimedia confirme son objectif annuel de retour à la rentabilité opérationnelle

(AOF) - Innelec Multimedia, spécialiste de l’entertainment et la Pop Culture, a fait état au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…