Sociétés

SES bien orienté après un Ebitda 2024 meilleur qu'anticipé

Publié le 26 février 2025 à 10h50

L'action SES gagne 3,66% à 3,794 euros à la suite de la publication de ses résultats 2024 meilleurs que prévu. L'opérateur de satellites a généré un Ebitda ajusté en progression de 0,9% à 1,028 milliard d’euros pour des revenus en repli de 0,9% à 2 milliards d’euros à taux de change constants. SES avait annoncé en novembre viser le haut de sa fourchette d’objectifs, sachant qu’il anticipait des revenus compris entre 1,94 et 2 milliards d'euros et un Ebitda ajusté entre 950 millions d'euros et 1 milliard d'euros. SES affiche une marge d'Ebitda de 51% en 2024 contre 50% en 2023.

Le flux de trésorerie disponible ajusté a atteint 253 millions d'euros et le levier net, 1,1.

Le conseil d'administration propose un dividende final de 0,25 euro par action A (0,10 euro par action B) qui sera versé aux actionnaires en avril 2025, soit un dividende de 0,50 euro par action A (0,20 euro par action B) pour l'exercice 2024, conformément à l'engagement pris en faveur d'une politique de dividende stable et progressive.

Cette année, l'opérateur de satellites vise des revenus et un Ebitda ajusté stables à taux de change constants.

L'acquisition d'Intelsat devrait être finalisée au second semestre 2025 et tous les objectifs financiers combinés précédemment communiqués ont été réaffirmés.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla obtient l'annulation d'actions collectives sur ses promesses de conduite autonome

Une cour d'appel fédérale américaine a annulé la décision autorisant des milliers de clients...

Apple mise sur l'iPhone Duo à 1 999 dollars pour soutenir sa croissance grâce au haut de gamme

Apple a ouvert les précommandes de l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable, commercialisé à...

Nvidia s'attaque au pré carré d'Intel et AMD avec ses PC dopés à l'IA

Après avoir largement dominé le marché des puces destinées aux centres de données ces dernières...

Voir plus

Chargement…