(AOF) - Stellantis (-4,24% à 12,91 euros) affiche la plus forte baisse du CAC40 après avoir fait état de résultats en net repli en 2024, avec un bénéfice net en chute de 70% à 5,5 milliards d'euros. Le constructeur automobile voit son chiffre d'affaires baisser de 17 % sur l'exercice à 156,9 milliards d'euros. Il invoque " l’absence momentanée de certains modèles dans l’offre produit, et des actions de réduction des stocks désormais achevées". Stellantis signale que le stock des concessionnaires américains atteint 304 milliers d’unités, sous l’objectif de 330 milliers d’unités.
La marge opérationnelle du constructeur en Amérique du Nord est tombée de 15,4% à 4,2% en un an.
Pour 2025, Stellantis prévoit une croissance positive du chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle courante à "un chiffre", et la génération de free cash-flow industriels positifs
Le groupe prévoit de verser un dividende de 0,68 euro par action ordinaire, sous réserve de l'approbation des actionnaires.