Conseil

Nouveau recul des immatriculations en février (PFA)

Publié le 3 mars 2025 à 10h27

141 568 voitures neuves ont été immatriculées en France ont en février 2025, ce qui représente une baisse de 0,7% en rythme annuel, a annoncé la PFA (Plateforme automobile) qui représente les acteurs français du secteur. Sur les mois de janvier et février, le marché français a reculé de 3,3% avec 256 241 immatriculations. Les immatriculations de voitures neuves de Stellantis ont diminué de 10,66% en février sur un an, tandis que le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 17,62% sur la même période.

" Les immatriculations de voitures particulières neuves en février ont été fortement influencées par le changement de barème du bonus ", annonce AAA Data dans son analyse des chiffres du marché français. " Les immatriculations de voitures électriques, surtout portées par les flottes, ont bondi sur la première moitié du mois, avant la date limite pour bénéficier des conditions plus généreuses du bonus ", tandis que " le malus alourdi à partir du 1er mars a favorisé les immatriculations de certains modèles concernés en raison de leurs émissions de CO2 ".

Selon Marie-Laure Nivot, head of automotive market analysis au cabinet d'études AAA Data, "la demande reste donc largement guidée par les aides à l'achat". "Ces changements de bonus et de malus rendent le marché peu lisible car ces immatriculations anticipées risquent de peser sur la dynamique du mois prochain, alors que la part des motorisations électriques doit progresser encore afin d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2", précise-t-elle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Citi reste à l'achat sur Apple

La banque américaine maintient sa recommandation à l'achat sur le fabricant de l'iPhone tout en...

Deckers soutenu par Jefferies

Le fabricant de chaussures est attendu en hausse après que Jefferies a relevé sa recommandation de...

Jefferies abaisse ses prévisions de résultats du deuxième trimestre sur ENI

Jefferies confirme son conseil à l'achat sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 30...

Voir plus

Chargement…