Sociétés

Euroapi en forte hausse après l'annonce d'un "rebond de la rentabilité" en 2025

Publié le 4 mars 2025 à 9h38

  AOF

(AOF) - Euroapi (+12,59% à 2,916 euros) affiche une des plus fortes hausses du marché SRD alors que le spécialiste des principes actifs anticipe un "rebond de la rentabilité" en 2025. Sur 2024, il affiche un Ebitda négatif de 43,6 millions d’euros contre un Ebitda positif de 68,6 millions d’euros en 2023, avec un chiffre d’affaires en recul de 10,0% à 911,9 millions d’euros. La marge de Core Ebitda est de 5,5% pour 2024," en baisse de 370 points de base d'une année sur l'autre, en raison notamment d'un impact défavorable des coûts fixes".

Pour expliquer ces résultats en baisse, le groupe invoque "la baisse des volumes destinés à Sanofi et de la suspension de la production à Brindisi, compensées en partie seulement par une dynamique commerciale encourageante".

La génération de trésorerie avant financement a atteint 15 millions d'euros alors qu'elle était négative à hauteur de 132,2 millions d'euros en 2023.

La société indiqué que plan stratégique FOCUS-27, visant une croissance rentable et durable, a montré des progrès encourageants, notamment dans la rationalisation de l'outil industriel et la dynamique commerciale du CDMO Contract Development and Manufacturing Organization) .

"Pour l'exercice 2025, la hausse des ventes aux autres clients devrait être compensée par un nouveau déclin des ventes à Sanofi", prévoit Euroapi, qui anticipe en conséquence un chiffre d'affaires "en légère baisse à stable à base comparable, par rapport à 2024".

La marge de Core EBITDA devrait progresser, grâce à l'amélioration des achats et de l'efficacité industrielle et opérationnelle, ajoute le groupe: elle est attendue "entre 7% et 9% du chiffre d'affaires".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…