Conseil

Bank Of America relève les objectifs de cours d'Airbus, de Safran et de MTU

Publié le 5 mars 2025 à 12h38

  AOF

(AOF) - Suite à l'augmentation significative des perspectives de dépenses dans le secteur de la défense en Europe au cours des 3 à 4 dernières semaines, Bank of America examine l'exposition à ce secteur des sociétés spécialisées dans l'aviation civile. Il relève les objectifs de cours d'Airbus, de Safran et de MTU compte tenu des solides perspectives de croissance du marché de la défense.

Bank of America est à l'Achat sur Airbus avec un objectif de cours à 238 euros contre 217 euros précédemment. Son activité "Defence and Space" représente un chiffre d'affaires d'environ 12 milliards d'euros et était fortement déficitaire en 2024 en raison de l'activité spatiale. "Si l'on exclut l'Espace, nous estimons que la Défense représente un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards d'euros, avec des marges d'environ 7,5-8%, y compris l'A400M, qui est provisionné compte tenu des défis historiques et continus en matière de production. Si l'on exclut cette activité, les ventes s'élèvent à environ 8 milliards d'euros, avec des marges d'environ 9,5%", estime la banque américaine.

L'analyste est à l'Achat sur Safran avec un objectif de cours de 330 euros contre 283 euros précédemment. L'équipementier aéronautique est exposé à hauteur d'environ 20% à la défense, par le biais de la propulsion et des équipements.

Bank pf America est à Neutre sur MTU avec un objectif de cours de 360 euros contre 331 euros précédemment. "En 2024, MTU réalisera environ 8% de son chiffre d'affaires dans le secteur de la défense, principalement sous la forme de moteurs pour l'Eurofighter et l'A400M, de turbines d'hélicoptères pour le CH-53K, ainsi que du moteur Next Gen Fighter Engine pour le FCAS (Système de combat aérien du futur).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Essilorluxottica : RBC reste à Surperformance

(AOF) - RBC reste à Surperformance sur EssilorLuxottica, avec un objectif de cours maintenu à 340...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…