Sociétés

Air France-KLM : résultat d'exploitation 2024 en repli

Publié le 6 mars 2025 à 8h41

  AOF

(AOF) - Air France-KLM a dégagé en 2024 un chiffre d’affaires à 31,5 milliards d'euros, en hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente, grâce à une augmentation de la capacité de 3,6%, à des recettes unitaires stables et à une augmentation du chiffre d’affaires externe de l’activité Maintenance. Le résultat d'exploitation s'élève à 1,601 milliard d'euros, en baisse de 6%, avec une marge d'exploitation de 5,1% (-0,6 point). Le coût unitaire est en hausse de 3,2 % par rapport à 2023, en raison de la premiumisation, du mix de trafic moyen/long-courrier et des augmentations salariales.

L'Ebitda ressort à 4,244 milliards d'euros, soit une hausse de 1% millions d'euros. Son résultat net a reculé de 51% à 489 millions d'euros.

Pour 2025, Air France-KLM prévoit une capacité en hausse de 4-5% par rapport à 2024, une augmentation du coût unitaire à un chiffre bas par rapport à 2024.

Il anticipe aussi des dépenses d'investissements nettes comprises entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros et un levier d'endettement compris entre 1,5x et 2,0x, en ligne avec sa fourchette cible à moyen terme.

La société confirme ses perspectives à moyen terme sur la période 2026-2028, conformément aux perspectives fournies lors de la Journée investisseurs 2023. Elle s'attend à une marge opérationnelle supérieure à 8%, un flux de trésorerie libre ajusté significativement positif, une réduction des coûts unitaires et un levier d'endettement (Investment grade).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…