Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Marvell de retour sur terre

Publié le 6 mars 2025 à 17h16

Nvidia en avait fait l'amer expérience il y a un peu moins de 2 semaines, les valeurs technologiques devant bénéficier du boom de l'intelligence artificielle ne disposent plus de marges d'erreur. Marvell Technology dévisse ainsi de 16,76% à 75,03 dollars après avoir dévoilé des perspectives justes en ligne avec les attentes. Sa baisse est amplifiée par l'augmentation de l'aversion pour le risque constatée sur les marchés américains depuis quelques semaines. Pour UBS, les attentes exubérantes ont finalement été ramenées à des niveaux plus raisonnables.

Au quatrième trimestre, clos début février, Marvell Technology a accusé une perte nette de 200,2 millions de dollars, ou 23 cents par action, contre une perte de 392,70 millions, ou 45 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 60 cents, soit 1 cent de mieux qu'attendu. Le chiffre d'affaires a bondi de 27% à 1,817 milliard de dollars, ressortant au dessus des attentes du marché de 1,8 milliard de dollars.

Pour le trimestre en cours, le groupe table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 56 et 66 cents, et sur un chiffre d'affaires moyen de 1,875 milliard. Les analystes visent, eux, un bénéfice par action de 60 cents et un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars. Bloomberg relève que les brokers les plus optimistes anticipaient 2 milliards de revenus.

UBS précise que la principale surprise pour la plupart des investisseurs sera que les produits pour les parties cloud/AI des centres de données se développent un peu plus lentement que ce que beaucoup d'entre eux anticipaient

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Intel va renforcer son site de Leixlip en Irlande

Intel annonce un investissement de 5 MdsEUR (5,7 MdsUSD) sur son campus de Leixlip, en Irlande, afin...

K S remonte après une note mitigée de Jefferies

K S se distingue à Francfort ( 3,73%, à 13,63 EUR) après la publication d'une note mitigée de...

Puma recrute chez Nike une vice-présidente pour ses métiers de coeur

Puma a annoncé lundi la nomination de Marcia Dos Santos, une ancienne cadre de chez Nike, au poste...

Voir plus

Chargement…