Marchés

Nouvelle hausse des taux longs en Europe, l'euro à 1,08 dollar

Publié le 6 mars 2025 à 10h37

La devise européenne reste bien orientée, toujours soutenue par la perspective d'une nette progression des dépenses en Allemagne. L'euro a atteint 1,0822 dollar ce matin. Prenant en compte les annonces de Berlin, Goldman Sachs a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Allemagne, de 0,2 point à 0,2% pour cette année, de 0,5 point à 1,5% pour 2026 et de 0,6% à 2% pour 2026.

Pour la zone euro, l'économiste a rehaussé ses estimation de croissance de 0,1 point à 0,8% en 2025, de 0,2 point à 1,3% en 2026 et de 0,3 point à 1,6% en 2027.

Alors que la BCE dévoilera sa décision de politique monétaire à 14h15, la banque américaine a rehaussé sa prévision du taux terminal de 1,75% en juillet à 2% en juin du fait des décisions allemandes.

Ces annonces de dépenses supplémentaires continuent de doper les taux longs en Europe : le rendement du 10 ans allemand gagne 8 points de base à 2,87%. Son équivalent français s'adjuge 8 points de base à 3,528%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Vendredi à Wall Street : SK Hynix a éclipsé la géopolitique

Wall Street a clôturé en hausse vendredi, sur des scores homogènes, compris entre 0,3% ( 0,29% à 52...

Wall Street : semaine très positive malgré les tensions géopolitiques

Wall Street a clôturé en hausse, sur des scores homogènes, compris entre 0,3% (Dow Jones, Nasdaq)...

Taux : la tension se poursuit sur les T-Bonds, embellie au Japon

Faute de données "macro" en Europe comme aux Etats Unis, les investisseurs se sont focalisés sur les...

Voir plus

Chargement…