Sociétés

Thermador négocie l'acquisition de la société espagnole Quilinox

Publié le 11 mars 2025 à 18h09

  AOF

(AOF) - Le 7 mars, Thermador est entrée en négociation exclusive avec les actionnaires de la société Quilinox, située en Espagne, pour racheter l’entreprise. Le chiffre d'affaires de Quilinox s'est élevé à 14,6 millions d'euros et son Ebitda à 1,422 million euros en 2024. Quilinox est spécialisée dans la distribution de matériels en acier inoxydable (pompes, vannes, débitmètres, agitateurs, accessoires et instrumentation) dédiés à la régulation, au contrôle, à la mesure et à la distribution des fluides dans plusieurs secteurs (industrie alimentaire, biotechnologie, cosmétique, pharmacie…).

Francisco Quiles, fondateur de Quilinox, assurerait la transition le temps nécessaire et Fernando Marí, 62 ans, directeur général de la société, s'engagerait a minima cinq ans pour poursuivre le développement de l'activité et faciliter son intégration au sein du groupe Thermador.

Ses produits, solutions et services techniques laissent envisager des synergies avec les sociétés FGinox, Syveco, Sodeco, Sferaco, Sectoriel et Distrilabo qui interviennent sur le marché de la robinetterie industrielle en France et à l'international.

La signature du protocole d'accord pourrait intervenir avant la fin du premier semestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche...

Euroapi : Tristan Imbert coopté administrateur indépendant

(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en...

Innelec Multimedia confirme son objectif annuel de retour à la rentabilité opérationnelle

(AOF) - Innelec Multimedia, spécialiste de l’entertainment et la Pop Culture, a fait état au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…