Conseil

Virbac: TP Icap Midcap passe d'Achat à Conserver

Publié le 11 mars 2025 à 9h46

TP Icap Midcap passe d'Achat à Conserver sur Virbac et abaisse son objectif de cours de 390,00 euros à 387,80 euros. Alors que les résultats de la société sont attendus le 13 mars, le broker annone "un exercice de transition" en 2025 avec une croissance organique du chiffre d'affaires de l’ordre de 4 à 6% auxquels s’ajoutera 1 point d’effet périmètre (Sasaeah), "une perspective qui suggère donc une décélération par rapport à l’exercice précédent".

" Le ratio “résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions” sur chiffre d'affaires devrait se consolider au niveau de celui de 2024 puisque la société devrait légèrement accentuer ses dépenses R&D en pourcentage du chiffre d'affaires " ajoute l'analyste.

Même si les multiples de valorisation son " attractifs " après la consolidation du cours depuis le mois d'octobre, l'intermédiaire s'attend à ce le " momentum soit plus limité compte tenu de moindres effets prix, de la décélération de la croissance topline et de la stabilité attendue de la profitabilité ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF confirme son conseil sur Kaufman & Broad après les résultats du 1er semestre

Au titre de son premier semestre, Oddo BHF estime que le groupe Kaufman & Broad a publié des...

Oddo BHF relève son objectif de cours sur Sodexo en amont du CMD

Le nouveau CEO précisera la feuille de route du groupe à l'Investor Update le 16 juillet.

Selon Oddo...

Banques françaises : BofA confiant avant les trimestriels

Dans une note sectorielle, Bank of America affiche sa confiance pour les grandes banques françaises...

Voir plus

Chargement…