Sociétés

Société Générale va remplacer deux administratrices

Publié le 13 mars 2025 à 10h12

  AOF

(AOF) - Le conseil d’administration de Société Générale invite l’assemblée générale du 20 mai 2025 à se prononcer sur le remplacement de deux administratrices, Lubomira Rochet, démissionnaire depuis le 12 septembre 2024, et Alexandra Schaapveld, qui est à la fin de son troisième mandat d’administratrice indépendante.

Ingrid-Helen Arnold sera proposée pour un premier mandat d'administratrice indépendante. Agée de 56 ans et de nationalité allemande, elle "apportera au conseil une expertise forte en matière de systèmes d'information et transformations numériques", précise la banque. Ingrid-Helen Arnold a notamment eu une longue carrière chez SAP SE, de 1996 à 2021, dont elle a notamment été directrice des systèmes d'information et membre du comité de direction mondial.

Olivier Klein sera proposé pour un premier mandat d'administrateur indépendant. Âgé de 67 ans et de nationalité française, il apportera au conseil "une expertise reconnue en banque de détail et une connaissance approfondie des enjeux macro-économiques". Il est actuellement directeur général et associé-gérant de Lazard Frères Banque, une entité qui regroupe les fonctions supports à la banque d'affaires (Lazard Frères) et à la gestion d'actifs (Lazard Frères Gestion).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Lunettes connectées : EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT

(AOF) - EssilorLuxottica va collaborer avec la fondation Chips-IT, un centre italien de recherche...

Euroapi : Tristan Imbert coopté administrateur indépendant

(AOF) - Euroapi annonce que le conseil d’administration a décidé de coopter Tristan Imbert en...

Innelec Multimedia confirme son objectif annuel de retour à la rentabilité opérationnelle

(AOF) - Innelec Multimedia, spécialiste de l’entertainment et la Pop Culture, a fait état au premier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…