Marchés

Les prix à la consommation ont stagné en France en février

Publié le 14 mars 2025 à 16h33

En février, l’indice des prix à la consommation est resté stable sur un mois, après une hausse de 0,2 % en janvier, a indiqué l'Insee ce vendredi. Le net repli des prix de l’énergie (‑4,6 % après +1,6 %) s'explique par la baisse de ceux de l’électricité (‑12,6 % après ‑0,1 %), mais il est compensé notamment par la hausse des prix des services (+0,6 % après +0,3 %) et des loyers, eau, enlèvement des ordures ménagères (+1,1 % après +0,2 %).

Le repli de l'énergie est également compensé par le rebond des prix des produits manufacturés (+0,3 % après ‑1,1 %).

Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 0,8 % en février, après une progression de 1,7 % en janvier. L'inflation sous-jacente ralentit légèrement sur un an, progressant de 1,3 % en février 2025, après une progression de 1,4 % en janvier.

La baisse des prix de l'électricité en février  (‑12,6 % après +9,3 %) s'explique par la baisse des tarifs réglementés en moyenne de 15 %. Sur un an, les prix des produits pétroliers baissent à un rythme plus important qu'en janvier (‑4,5 % après ‑1,3 %).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street cherche sa voie, l'effet Nvidia freiné par les tensions sur les taux

La Bourse de New York devrait ouvrir sans grande direction jeudi dans un contexte de prudence face à...

USA : les nouvelles inscriptions au chômage ressortent sous les attentes

Le Département du Travail des Etats-Unis indique avoir comptabilisé 203 000 nouvelles inscriptions...

Nvidia rassure mais les taux maintiennent Paris sous pression

La tendance est morose sur les principales places boursières européennes malgré les résultats de...

Voir plus

Chargement…