Marchés

Rebond à Wall Street ; le moral des ménages se dégrade

Publié le 17 mars 2025 à 8h07

  AOF

(AOF) - Les marchés américains ont clôturé sur une note positive. La semaine écoulée a été instable en raison de la politique commerciale erratique de Donald Trump. Le prix de l'or a dépassé pour la première fois la barre des 3000 dollars l'once. Côté statistiques, le moral des ménages s'est dégradé plus que prévu en mars et les prévisions d'inflation ont grimpé. Sur le front des valeurs, Ulta Beauty a brillé en faveur de profits et de revenus supérieurs aux attentes. Le Dow Jones s'est adjugé 1,65% à 41488 points tandis que le Nasdaq a progressé de 2,61% à 17754 points.

Ulta Beauty s'est adjugé la première place de l'indice S&P500 à la faveur de profits et de revenus bien supérieurs aux attentes. Le spécialiste de la distribution de produits de beauté a profité d'une forte demande lors de la saison des fêtes. L'action Ulta Beauty a bondi de 13,68% à 357,48 dollars. "L'exercice 2025 sera une année charnière au cours de laquelle nous ferons des investissements ciblés pour alimenter notre croissance future et agir rapidement pour optimiser nos activités", a déclaré la PDG, Kecia Steelman. 

Les chiffres macroéconomiques

L'indice de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est ressorti à 57,9 en mars après 63,1 en février. Il était attendu à 64,7. Les anticipations d'inflation à 12 mois et sur cinq ans de l'indice Michigan se sont élevées à 4,9% et 3,9% respectivement contre 4,3% et 3,5% en février.

Les valeurs à suivre

Oracle

Oracle envisagerait de créer un centre de données sur l'île indonésienne de Batam, selon Bloomberg News. Batam abrite déjà plusieurs autres centres de données dans le Nongsa Digital Park, que son site web décrit comme " un site idéal pour la croissance des entreprises numériques " et le " développement de centres de données ". Il affirme que son emplacement, loin des lignes de faille sismiques et sur la topographie élevée de l'est de Batam, en fait un " site géographique beaucoup plus sûr pour les centres de données ".

Tesla

Tesla est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que Reuters a affirmé qu'il projetait de produire à Shanghai une version plus petite et moins chère de son modèle phare le Model Y. le constructeur automobile américain espère ainsi regagner le terrain perdu dans un pays qui reste son deuxième plus grand marché. Ce nouveau véhicule sera produit à partir de 2026 sur les lignes de production existantes de sa plus grande usine: il devrait coûter au moins 20 % moins cher à produire que le Model Y nouvelle version lancé fin 2020.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group, Median Technologies, Spie...les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs annoncera ses...

Le rouge domine à Wall Street sur fond de hausse des taux longs

(AOF) - Les marchés américains reculent légèrement. La baisse des taux de la Fed mercredi est une...

Les marchés européens terminent proches de l'équilibre avant le verdict de la Fed

(AOF) - Les indices européens ont clôturé autour de la stabilité à 48 heures de la dernière décision...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…