Sociétés

Alphabet réalise le plus gros deal de son histoire s'offrant Wiz pour 32 milliards de dollars

Publié le 18 mars 2025 à 16h35

Google n’avait jamais déboursé autant d’argent pour réaliser une opération de croissance externe et sa maison-mère, Alphabet, voit son titre reculer de 2,59% à 160,03 dollars. La firme technologique américaine payera 32 milliards de dollars en numéraire pour s’emparer de la société israélienne spécialisée dans la cybersécurité pour les infrastructures cloud, Wiz. En juillet dernier, i24News évoquait des négociations avancées en vue de l’acquisition de Wiz pour environ 23 milliards de dollars.

Elles n'avaient pas été jusqu'au bout en raison car Wiz s'inquiétait de ne pas recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Depuis Donald Trump a été élu et son administration devrait être plus ouverte à une telle opération.

Jusqu'à aujourd'hui, le rachat de Motorola Mobility en août 2011 pour 12,5 milliards de dollars constituait le deal le plus important de l'histoire de Google.

" Cette acquisition représente un investissement de Google Cloud pour accélérer deux tendances importantes et en croissance à l'ère de l'IA : l'amélioration de la sécurité du cloud et la possibilité d'utiliser plusieurs clouds (multicloud) " a expliqué la firme technologique américaine.

" Wiz offre une plateforme de sécurité facile à utiliser qui se connecte à tous les principaux loud et environnements de programmation afin d'aider à prévenir les incidents de cybersécurité " détaille Google. " Les organisations de toutes tailles - des start-ups aux grandes entreprises en passant par les gouvernements et les organisations du secteur public - peuvent utiliser Wiz pour protéger tout ce qu'elles construisent et exploitent dans le nuage ".

L'opération est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Une marge opérationnelle en retrait pour Zalando au 2e trimestre

Zalando dévoile un bénéfice net de 73,8 MEUR au titre du 2e trimestre 2026, à comparer à 96,6 MEUR...

Bayer confirme ses objectifs 2026 grâce à la chimie agricole

Malgré des charges juridiques toujours lourdes et la pression des expirations de brevets en...

Sanofi élargit le marché de son vaccin MenQuadfi

Le géant pharmaceutique français a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour administrer...

Voir plus

Chargement…