Sociétés

Haulotte Group en forme après ses comptes 2024 et la reprise du dividende

Publié le 19 mars 2025 à 16h22

  AOF

(AOF) - Haulotte Group (+ 6,12% à 2,95 euros) s'est adjugé la deuxième plus forte hausse du marché SRD après des comptes annuels solides et malgré l'absence de visibilité. Le fabricant de nacelles élévatrices a déclaré au titre de son exercice 2024 un résultat net de 12 millions d'euros, comparé à une perte de 1 million d'euros en 2023. Le résultat opérationnel courant avant gains et pertes de change s'est amélioré en l'espace d'un an, passant de 31 millions d'euros à 43 millions d'euros.

La marge opérationnelle courante est ressortie à 6,7 % du chiffre d'affaires, soit une hausse de 2,7 points par rapport à 2023, là où le groupe visait une marge proche de 6,5%.

Cette amélioration " s'explique principalement par la répercussion de la hausse des prix de revient sur les prix de vente et par l'amélioration des prix des composants ", a précisé Haulotte.

Pour sa part, le chiffre d'affaires, déjà publié, s'est replié de 17% à 634 millions d'euros.

Manque de visibilité dans l'ensemble des marchés

Un dividende net par action de 0,22 euro sera proposé lors de l'assemblée générale du 22 mai 2025, alors qu'aucun versement de dividendes n'avait été réalisé au titre de 2023.

La dette nette du groupe affiche une baisse de 40 millions d'euros sur la période à 200 millions d'euros, " sous l'effet de la nette amélioration de ses flux de trésorerie disponibles, reflet de la progression de la marge brute d'autofinancement et de la baisse de son besoin en fonds de roulement ".

Côté perspectives, Haulotte indique n'être pas "en mesure de s'engager sur un niveau de ventes et de marge opérationnelle courante pour l'année 2025 " en raison du manque de " visibilité dans l'ensemble des marchés ".

En attendant, l'entreprise entend poursuivre " ses efforts d'optimisation de son niveau de stocks et la maîtrise de ses dépenses opérationnelles ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rheinmetall : deux candidats se positionnent pour le rachat de son activité automobile

(AOF) - "Confirmant les informations relayées depuis plusieurs mois, Rheinmetall a annoncé hier soir...

Campari cède ses marques Averna et Zedda Piras pour 100 millions d'euros

(AOF) - Le producteur italien de spiritueux et de vins Campari a conclu la vente d'Averna et de...

Danone rachète près de 5,8 millions de ses propres actions détenues par sa filiale espagnole

(AOF) - Dans le cadre de la simplification de sa structure juridique, Danone SA a procédé le 17...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…