Marchés

La BNS réduit son taux directeur de 25 points de base

Publié le 20 mars 2025 à 10h06

  AOF

(AOF) - La Banque nationale suisse (BNS) a procédé, comme anticipé, à un abaissement de son taux directeur de 25 points de base, pour le faire passer à 0,25%, au plus bas depuis septembre 2022. Ce changement de taux entrera en vigueur demain. Cet assouplissement "permet à la Banque nationale de garantir que les conditions monétaires demeurent appropriées compte tenu de la pression inflationniste faible et des risques accrus de révision à la baisse de l’inflation", justifie l'institution helvétique.

Elle se dit par ailleurs être " disposée à être active au besoin sur le marché des changes ".

Dans son scénario de base, la Banque nationale part de l'hypothèse que la croissance de l'économie mondiale restera modérée au cours des prochains trimestres. La pression inflationniste devrait continuer à diminuer progressivement au cours des prochains trimestres, notamment en Europe.

Sur le marché des changes, l'euro gagne 0,13% à 0,9576 franc suisse alors qu'il reculait avant l'annonce de la décision.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

EssilorLuxottica, plus forte baisse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - EssilorLuxottica (- 4,42% à 289,80 euros)

Le numéro 1 mondial de l'ophtalmie et de l'optique...

Exail, plus forte hausse du SBF 120 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Exail (+ 6,45% à 94,10 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Thales, plus forte hausse du CAC40 à la mi-séance du mardi 9 décembre 2025 -

(AOF) - Thales (+ 3,52% à 235 euros)

Les valeurs européennes du secteur de la défense progressent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…