Sociétés

A suivre aujourd'hui... Bénéteau

Publié le 21 mars 2025 à 8h00

  AOF

(AOF) - Bénéteau affiche en 2024 un résultat opérationnel courant de 76 millions d'euros (7,3% du chiffre d'affaires), en baisse de 60,1% qui représente 7,3% des revenus contre 14,1% en 2023. Le fabricant de navires de plaisance annonce un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros (1,21 euro par action) versé le 27 mars prochain, suivi d’un dividende courant de 18 millions d'euros (0,22 euro par action). Le chiffre d’affaires 2025 est attendu entre 0,9 et 1,0 milliard d’euros, affecté par la poursuite de la baisse des marchés et des stocks réseaux au 1er semestre.

Le groupe anticipe une baisse de la demande finale comprise entre 5% à 10% sur l'exercice, ainsi qu'une poursuite du déstockage dans les réseaux de distribution estimée entre 50 et 100 millions d'euros, principalement concentrée sur le premier semestre.

Le chiffre d'affaires 2024, déjà publié, atteint 1,03 milliard d'euros en baisse de 29,4%.

Le second semestre 2025 sera en revanche "marqué par le lancement et la montée en cadence de 20 nouveaux modèles"  présentés lors du salon de Cannes, "au moment où les stocks concessionnaires seront normalisés, permettant ainsi un réalignement entre les prises de commandes et la demande finale".

Près de 66 nouveaux modèles seront lancés entre 2025 et 2027 (contre 44 sur la période 2022/2024) avec une enveloppe d'investissements "contenue" entre 75 et 85 millions d'euros par an sur cette période.

Cette accélération permettra au groupe de soutenir une croissance organique surperformant ses marchés et de viser un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2028 ainsi qu'une marge opérationnelle de 10% à cet horizon. Cette ambition se base sur un scénario de marché du nautisme stable sur la période 2025-2028.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…