Marchés

La hausse des droits de douane va peser sur la croissance des entreprises (Fitch Ratings)

Publié le 26 mars 2025 à 10h48

  AOF

(AOF) - Une hausse significative des droits de douane américains sur les importations en provenance du Canada, du Mexique, de l'UE et de la Chine, si elle est pleinement appliquée, exercera une pression sur la croissance des revenus et la rentabilité de la plupart des secteurs d'activité à l'échelle mondiale, alerte Fitch Ratings. Les conséquences seront lourdes notamment pour l'automobile, le matériel technologique et les produits chimiques en raison de leur exposition internationale, de leur activité commerciale transfrontalière importante ou de la complexité de leurs chaînes d'approvisionnement.

Les constructeurs de maisons aux États-Unis et en Chine, ainsi que les entreprises mexicaines spécialisées dans la production de matériaux de construction et évoluant dans le secteur des industries diversifiées, seront brutalement touchés, poursuit l'agence de notation financière américaine.

Fitch Ratings considère par ailleurs que l'impact des droits de douane sera relativement limité pour de nombreux secteurs, y compris ceux liés aux dépenses et à la confiance des consommateurs, tels que la vente au détail, les biens de consommation, l'hébergement, la restauration, les compagnies aériennes et les boissons alcoolisées.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street termine une semaine difficile

(Zonebourse.com) - Les principaux indices boursiers américains ont nettement reculé vendredi,...

Les États-Unis lancent un programme de réassurance de 20 milliards de dollars pour les pétroliers dans le Golfe

(Zonebourse.com) - Les États-Unis ont lancé un programme de réassurance de 20 milliards de dollars...

Devises : le $ se stabilise, ruée sur le Franc suisse et la couronne norvégienne

(Zonebourse.com) - Le "$-Index" se stabilise, voir consolide de -0,3% vers 99,00 après une pointe à...

Voir plus

Chargement…