Sociétés

Eurofins Scientific lève 400 millions d'euros

Publié le 28 mars 2025 à 10h05

  AOF

(AOF) - Eurofins Scientific (+1,25% à 50,16 euros), affiche la plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé la levée de 400 millions d’euros lors de sa dernière émission publique d’obligations hybrides européennes. Le spécialiste des tests bioanalytiques précise que l’opération a été sursouscrite plus de trois fois et que cette nouvelle série d’obligations n’a pas d’échéance spécifiée et est comptabilisée à 100 % en fonds propres selon les normes IFRS et à 50 % en fonds propres selon les agences de notation Moody’s et Fitch.

Elle portera un coupon annuel fixe de 5,75 % pendant les 7 premières années (jusqu'au 4 avril 2032), avec une première date de remboursement anticipé le 4 janvier 2032, date à laquelle Eurofins pourra choisir de rembourser les obligations.

Cette émission permet à Eurofins de maintenir sa structure de capital cible, qui comprend "un niveau adéquat de capital hybride de 1 milliard d'euros" pour soutenir son objectif de levier financier de 1,5 à 2,5 fois. Le groupe ajoute que le produit de l'émission des obligations pourra être utilisé pour le remboursement des obligations hybrides remboursables par anticipation le 13 novembre 2025 ainsi que pour les besoins généraux de l'entreprise.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

New York poursuit Coinbase et Gemini, Robinhood recule aussi par contagion

(Zonebourse.com) - Coinbase et Gemini ont enregistré des replis marqués mardi après une action en...

Meta utilise l'activité de ses employés pour entraîner ses modèles d'IA

(Zonebourse.com) - Meta a mis en place un dispositif interne visant à collecter les interactions...

ASM International prévoit un deuxième trimestre au-dessus des attentes

(Zonebourse.com) - ASM International a annoncé des perspectives de chiffre d'affaires supérieures...

Voir plus

Chargement…