Sociétés

A suivre aujourd'hui... Amundi

Publié le 1 avril 2025 à 8h24

Amundi et Victory Capital ont finalisé la transaction précédemment annoncée en juillet 2024. Amundi US a été fusionnée avec Victory Capital, qui gère désormais près de 300 milliards de dollars d'actifs. Le plus important gestionnaire d’actifs européen est par ailleurs devenu un actionnaire stratégique de Victory Capital. En contrepartie de l'apport d'Amundi US à Victory Capital, Amundi a ainsi reçu 17,6 millions d'actions, soit 21,2% du capital de Victory Capital.

Conformément à l'accord de contribution et à l'issue des ajustements devant intervenir après la finalisation de la transaction, les deux groupes anticipent que la participation d'Amundi dans Victory Capital atteindra 26,1% dans les prochains mois.

Les deux groupes ont également conclu des accords réciproques de distribution d'une durée de 15 ans, qui sont désormais effectifs. Amundi distribuera les solutions de gestion active de Victory Capital auprès de sa base de clientèle non américaine. Par ailleurs, Amundi sera le fournisseur pour Victory Capital aux Etats-Unis, de solutions d'investissement gérées hors des Etats-Unis.

" Cette opération, qui n'inclut aucun paiement en numéraire, devrait se traduire par une augmentation significative de la contribution des activités américaines aux résultats d'Amundi, avec une augmentation modérée du résultat net et du bénéfice par action ajustés " a rappelé la firme française.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Palantir s'envole de 25% : des résultats "hors de ce monde"

Portée par une croissance spectaculaire aux Etats-Unis, l'entreprise a pulvérisé les attentes au...

Malgré une certaine confiance, DZ Bank abaisse sa cible sur EssilorLuxottica

EssilorLuxottica se dirige vers une troisième séance consécutive de hausse et gagne 1,03%, à 171,35...

Oddo BHF s'inquiète pour Aston Martin, l'objectif de cours sabré

Aston Martin Lagonda cède du terrain à Londres (-1,77%, à 34,38 pence), malgré une forte hausse de...

Voir plus

Chargement…