Sociétés

A suivre aujourd'hui... Boiron

Publié le 4 avril 2025 à 8h00

Les laboratoires Boiron publient un résultat net part du groupe 2024 en baisse de 68,4% à 11,33 millions d’euros. Le groupe spécialiste de l’homéopathie pointe l'impact des 20,47 millions d'euros de coûts et provision pour la réorganisation engagée novembre 2024 et qui entrainerait la suppression de 145 postes en France. Les décaissements liés à cette réorganisation seraient étalés sur les cinq années à venir. Le chiffre d’affaires a reculé de 1,2% à 487,55 millions d’euros.

Boiron souligne que la diminution du chiffre d'affaires résulte d'une baisse des volumes (-3,6%) et d'un effet défavorable des taux de change (-0,5%), atténués par un effet prix favorable (+2,9%). Cette baisse étant en partie compensé par une réduction des coûts de production industrielle, la marge brute s'améliore légèrement pour représenter 73,6% des revenus.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende de 1,20 euro par action contre 1,35 euro au titre de 2023. La mise en paiement du dividende interviendra le 5 juin 2025.

Le groupe prévient que sur l'année 2025, l'évolution des ventes et de la rentabilité  dépendra "du niveau de pathologies saisonnières dans les différents pays, du lancement de nouveaux produits et de l'évolution de la situation géopolitique mondiale".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Palantir s'envole de 25% : des résultats "hors de ce monde"

Portée par une croissance spectaculaire aux Etats-Unis, l'entreprise a pulvérisé les attentes au...

Malgré une certaine confiance, DZ Bank abaisse sa cible sur EssilorLuxottica

EssilorLuxottica se dirige vers une troisième séance consécutive de hausse et gagne 1,03%, à 171,35...

Oddo BHF s'inquiète pour Aston Martin, l'objectif de cours sabré

Aston Martin Lagonda cède du terrain à Londres (-1,77%, à 34,38 pence), malgré une forte hausse de...

Voir plus

Chargement…