Marchés

Les cours du pétrole poursuivent leur chute

Publié le 4 avril 2025 à 16h48

  AOF

(AOF) - Ce vendredi, le cours de l'or noir poursuit sa dégringolade initiée hier, s'effondrant vers 16h00 de 7,56% à 64,84 dollars le baril. Le WTI, l'équivalent américain, chute de 8,30% à 61,41 dollars le baril. Hier, le cours du Brent avait déjà fléchi de près de 7% au lendemain de l'onde de choc provoquée par l'annonce de droits de douane réciproques plus élevés qu'attendu.

Cette chute des prix du brut - occasionnée par la dégradation des perspectives économiques que la nouvelle offensive commerciale implique - a été amplifiée jeudi par la décision des membres de l'Opep+ d'accélérer la hausse de leur production de pétrole.

Ce vendredi, la guerre commerciale s'intensifie alors que la Chine a riposté à Washington en annonçant qu'elle allait imposer des droits de douane de 34% sur tous les produits américains à partir du 10 avril. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street temporise entre tensions à Ormuz et attentes autour de la tech

(Zonebourse.com) - Les marchés américains ont entamé la semaine sur une note hésitante, terminant en...

Immobilière Dassault, Mercialys, GTT...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Atos

Le groupe informatique rendra compte de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

D...

Agenda Macro Zonebourse : le 21 avril 2026

(Zonebourse.com) - 08h00 : Taux de chômage (Royaume-Uni)

11h00 : Indice du sentiment économique ZEW...

Voir plus

Chargement…