Sociétés

OVHcloud parvient à tirer son épingle du jeu

Publié le 4 avril 2025 à 16h14

OVHcloud (+19,609% à 10,65 euros) a bondi ce vendredi pour s'installer à la première place du marché SRD à rebours d'un marché plombé par l'offensive douanière déclenchée par Washington. Les investisseurs tablent sur une taxation des services numériques américains en représailles aux droits de douane annoncés hier, qui irait de pair avec un recours accru aux fournisseurs européens. La porte-parole du gouvernement français Sophie Primas a pointé jeudi sur RTL "les services numériques qui aujourd’hui ne sont pas taxés et qui pourraient l’être, les Gafam par exemple".

Selon elle, le "deuxième jeu riposte" aux mesures protectionnistes de Donald Trump, après celle concernant l'acier et l'aluminium, est en "cours de négociation entre les pays membres de l'Union européenne" et "sera probablement prêt à la fin du mois d'avril sur l'ensemble des produits et des services".

OVHCloud a souffert en 2024 de budgets européens "resserrés"

 

"La croissance reste tirée par le Cloud public, mais reste inférieure à celle des hyperscalers, notamment en raison de l'exposition plus prononcée d'OVH à l'Europe", expliquait TP Icap Midcap lors de la présentation des résultats annuels du groupe début janvier. L'analyste prévoyait alors que la croissance d'OVH resterait "au moins deux fois inférieure à celle des hyperscalers, du fait du resserrement des budgets sur les marchés européens".

Cependant si la croissance interne du Cloud privé du groupe a atteint 10,2% en 2024, à 164,50 millions d'euros c'est notamment du fait qu'elle a été  "portée par une demande toujours soutenue aux Etats-Unis". 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Palantir s'envole de 25% : des résultats "hors de ce monde"

Portée par une croissance spectaculaire aux Etats-Unis, l'entreprise a pulvérisé les attentes au...

Malgré une certaine confiance, DZ Bank abaisse sa cible sur EssilorLuxottica

EssilorLuxottica se dirige vers une troisième séance consécutive de hausse et gagne 1,03%, à 171,35...

Oddo BHF s'inquiète pour Aston Martin, l'objectif de cours sabré

Aston Martin Lagonda cède du terrain à Londres (-1,77%, à 34,38 pence), malgré une forte hausse de...

Voir plus

Chargement…