Sociétés

GTT équipera l'ensemble de la flotte du groupe TMS avec sa solution "Smart Shipping"

Publié le 7 avril 2025 à 18h29

Le groupe GTT, à travers son pôle Smart Shipping Ascenz Marorka, annonce que le groupe TMS (leader mondial des services maritimes multi-segments) a choisi la solution Smart Shipping d’Ascenz Marorka pour l’ensemble de sa flotte, soit plus de 130 navires (pétroliers, vraquiers, transporteurs de gaz - GNL & GPL - et porte-conteneurs). Le contrat prévoit l'accès à la plateforme numérique complète d'Ascenz Marorka, conçue pour optimiser la performance des navires, réduire les coûts opérationnels, améliorer la sécurité, diminuer les émissions et accroître l'efficacité énergétique.

Les données seront collectées à la fois manuellement et automatiquement grâce à l'intégration de capteurs à haute fréquence sur l'ensemble de la flotte, réduisant ainsi considérablement la charge administrative de l'équipage et facilitant la production de rapports réglementaires.

Le groupe TMS bénéficiera également de la solution Vesper, un module avancé de gestion de la performance des navires développé par Vessel Performance Solutions, filiale d'Ascenz Marorka.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La purge technique de Wall Street serait largement achevée, selon Citadel Securities (correction)

L'article précédent mentionnait "Market Securities" dans le titre, alors qu'il s'agissait en réalité...

Rubin Ultra rattrapée par les contraintes de mémoire, selon TrendForce

Alors que la demande de puissance de calcul continue d'accélérer, les contraintes...

Chipotle recule en Bourse après un lien potentiel avec une épidémie de salmonellose

Chipotle Mexican Grill a vu son action perdre près de 8% après avoir annoncé le retrait temporaire...

Voir plus

Chargement…