Marchés

L'indice FAO des prix des céréales en recul en mars

Publié le 7 avril 2025 à 17h20

  AOF

(AOF) - La valeur moyenne de l'indice FAO des prix des céréales a été de 109,7 points en mars, soit 2,6% de moins que le mois précédent et 1,1% de moins qu'en mars 2024. Les prix mondiaux du blé ont fléchi en mars, car les inquiétudes quant à la détérioration des conditions de culture dans certains des principaux pays exportateurs de l'hémisphère Nord se sont atténuées, tandis que des incertitudes liées aux tensions commerciales croissantes ont pesé sur climat du marché.

Toutefois, cette baisse a été modérée par l'évolution des taux de change, le resserrement de l'offre en Fédération de Russie et la suppression des quotas d'importation de blé en Turquie.

Après plusieurs hausses mensuelles consécutives, les prix mondiaux du maïs ont eux aussi reculé en mars, sous l'effet de l'amélioration des conditions de culture au Brésil due aux récentes pluies, du début de la récolte en Argentine, de projections baissières pour la campagne à venir aux États-Unis d'Amérique, d'une demande à l'importation plus faible que prévu de la part de la Chine et d'inquiétudes quant à l'évolution des politiques commerciales dans plusieurs pays.

Parmi les autres céréales secondaires, les prix mondiaux du sorgho ont fléchi, tandis que ceux de l'orge ont légèrement progressé.

Pour sa part, l'indice FAO des prix de tous les types de riz a reculé de 1,7% en mars, car la faiblesse de la demande à l'importation et l'abondance des disponibilités exportables ont tiré vers le bas les prix à l'exportation.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group, Median Technologies, Spie...les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs annoncera ses...

Le rouge domine à Wall Street sur fond de hausse des taux longs

(AOF) - Les marchés américains reculent légèrement. La baisse des taux de la Fed mercredi est une...

Les marchés européens terminent proches de l'équilibre avant le verdict de la Fed

(AOF) - Les indices européens ont clôturé autour de la stabilité à 48 heures de la dernière décision...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…