Sociétés

Poxel : extension de la prescription de Twymeeg au Japon

Publié le 8 avril 2025 à 18h26

  AOF

(AOF) - Poxel annonce que l’approbation de l'Agence des produits Pharmaceutiques et des Dispositifs Médicaux (PMDA) au Japon, permet désormais la prescription de Twymeeg (Imeglimine) aux patients atteints de diabète de type 2 et souffrant d’une insuffisance rénale modérée à sévère, sur la base des résultats de l’étude de phase IV Twinkle. la biotech précise que son partenaire Sumitomo Pharma "débutera immédiatement la promotion de l’utilisation du produit dans cette nouvelle population de patients".

Cette avancée réglementaire "devrait également soutenir la stratégie et les discussions en cours de Poxel visant à développer et commercialiser l'Imeglimine en dehors du Japon".

" Cette approbation réglementaire, combinée aux brevets récemment obtenus, vient renforcer la stratégie de prescription de Twymeeg à une population de patients plus large et présentant des besoins médicaux non satisfaits importants ", a commenté Thomas Kuhn, directeur général de Poxel. "Compte tenu du nombre important de patients atteints de diabète de type 2 souffrant également d'insuffisance rénale, cette approbation renforce significativement le potentiel commercial du produit sur les autres marchés asiatiques."

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…