Sociétés

A suivre aujourd'hui... Poxel

Publié le 9 avril 2025 à 8h01

Poxel annonce que l’approbation de l'Agence des produits Pharmaceutiques et des Dispositifs Médicaux (PMDA) au Japon, permet désormais la prescription de Twymeeg (Imeglimine) aux patients atteints de diabète de type 2 et souffrant d’une insuffisance rénale modérée à sévère, sur la base des résultats de l’étude de phase IV Twinkle. la biotech précise que son partenaire Sumitomo Pharma "débutera immédiatement la promotion de l’utilisation du produit dans cette nouvelle population de patients".

Cette avancée réglementaire "devrait également soutenir la stratégie et les discussions en cours de Poxel visant à développer et commercialiser l'Imeglimine en dehors du Japon".

" Cette approbation réglementaire, combinée aux brevets récemment obtenus, vient renforcer la stratégie de prescription de Twymeeg à une population de patients plus large et présentant des besoins médicaux non satisfaits importants ", a commenté Thomas Kuhn, directeur général de Poxel. "Compte tenu du nombre important de patients atteints de diabète de type 2 souffrant également d'insuffisance rénale, cette approbation renforce significativement le potentiel commercial du produit sur les autres marchés asiatiques."

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nike dépasse les attentes malgré la faiblesse persistante de ses ventes en Chine

Nike a publié des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, avec un...

Jana Partners prend une participation dans Everpure et prépare son entrée au capital

Selon des sources citées par Reuters, le fonds activiste Jana Partners a constitué une participation...

BMW prépare sa production de véhicules électriques aux États-Unis

BMW a finalisé un investissement de 1,7 milliard de dollars dans ses installations de Caroline du...

Voir plus

Chargement…