Sociétés

Vallourec négocie la cession de Serimax

Publié le 14 avril 2025 à 8h39

  AOF

(AOF) - Vallourec est entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds institutionnel français, pour la vente de Serimax, filiale spécialisée dans les solutions de soudage mécanique, sur la base d’une valeur d’entreprise de 79 millions d’euros, dont un complément de prix de 7 millions d'euros. Rentable, Serimax a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 105 millions d’euros en 2024.

Commentant cette opération, Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, a déclaré " Avec cette cession, Vallourec poursuit son processus d'optimisation de son capital investi et son recentrage sur ses solutions tubulaires sans soudure haut de gamme. "

La cession devrait être finalisée au cours des prochains mois, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel et de la satisfaction de conditions suspensives usuelles, dont l'obtention des approbations réglementaires requises.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…