Sociétés

A suivre aujourd'hui... LVMH

Publié le 15 avril 2025 à 8h00

Au premier trimestre 2025, les ventes de LVMH s'élèvent à 20,31 milliards d’euros en repli de 2% en données publiées et de 3% en organique. Pour autant, le géant du luxe dit avoir " fait preuve d’une bonne résistance et poursuivi sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé ". L’Europe est toujours en progression à devises et périmètre comparables. Les Etats-Unis connaissent une légère baisse malgré une bonne performance en Mode et Maroquinerie, et en Montres et Joaillerie.

 

Le Japon est en recul par rapport au premier trimestre 2024 qui avait bénéficié de la forte hausse des dépenses de la clientèle chinoise sur le territoire.

Le reste de l'Asie connaît des tendances comparables à 2024.

L'activité Vins et Spiritueux a enregistré une baisse de 9% de ses ventes en organique à 1,305 milliard d'euros sur ce premier trimestre. L'activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande. Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis. Cependant, le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d'année.

Les ventes du segment Mode et Maroquinerie ont reculé de 5% en organique au premier trimestre 2025 à 10,10 milliards d'euros. Sur cette division, le groupe bénéficiait de la forte croissance des achats au Japon au premier trimestre 2024.

Les activités Parfums et Cosmétiques et celles de Montres et Joaillerie ont reculé de 1% sur ce premier trimestre.

Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, LVMH reste à la fois vigilant et confiant en ce début d'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Micron relève ses perspectives grâce à la demande liée à l'IA

Micron Technology prévoit un chiffre d'affaires de 61,5 milliards de dollars pour son premier...

Alphabet fait son comeback dans la course aux LLM

Alphabet a présenté Gemini 4 Argon, son nouveau modèle d'intelligence artificielle destiné à...

Roger Lynch succédera à Ynon Kreiz à la tête de Mattel

Mattel a nommé Roger Lynch au poste de directeur général pour succéder à Ynon Kreiz, qui dirige le...

Voir plus

Chargement…