Sociétés

Donald Trump permet à l'automobile de se redresser

Publié le 15 avril 2025 à 16h45

  AOF

(AOF) - Les valeurs du secteur automobile se distinguent parmi les principales hausses après de nouvelles déclarations de Donald Trump. Lundi soir, le président américain a évoqué la possibilité de mettre en pause la taxation sur les constructeurs et les équipementiers automobiles, dont la plupart des pièces détachées proviennent de deux pays frontaliers (le Mexique et le Canada).

Le but pour l'exécutif américain n'est pas d'éviter un envenimement de la guerre commerciale, mais ce répit doit principalement permettre aux sociétés américaines de s'organiser pour mieux rapatrier et relocaliser leur production. A titre d'exemple, les États-Unis importent 60 % de leurs pneus, et sur ce total, 60 % arrivent de pays asiatiques.

Pour rappel, les droits de douanes s'élèvent actuellement à 25 % sur les importations de véhicules étrangers, et 25 % de taxes sont censées entrer en vigueur le 3 mai prochain pour les équipementiers automobiles.

En attendant une décision du président des États-Unis, des titres comme Stellantis (+6,55%), Renault (+1,85%), Michelin (+2,41%) ou encore Valeo (+6,87%) ont été particulièrement recherchés. La veille à Wall Street, les actions de grands groupes comme Ford ou General Motors avaient également profité de ces déclarations.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nvidia dépasse toutes les attentes grâce à une demande toujours plus forte dans les data centers

(Zonebourse.com) - La plus grande capitalisation boursière mondiale vient de publier ses résultats...

Worldline publie des résultats en ligne et dévoile ses objectifs pour 2026

(Zonebourse.com) - Worldline a annoncé des résultats qu'il a qualifié d' "en ligne avec les...

L'accord entre AMD et Meta, un catalyseur de confiance pour le marché

(Zonebourse.com) - Dans un communiqué commun publié avant l'ouverture de Wall Street mardi, Meta et...

Voir plus

Chargement…