Sociétés

Fugro sanctionné après avoir dévoilé ses prévisions pour le premier trimestre

Publié le 15 avril 2025 à 15h27

Fugro s’effondre à la Bourse d’Amsterdam après avoir annoncé s’attendre à des résultats en baisse au premier trimestre. Pour les trois premiers mois de l’année, le spécialiste mondial des géo-données (cartographie, modélisation, surveillance…) table sur un chiffre d’affaires en repli de 11% et un résultat d’exploitation en baisse par rapport à la même période un an plus tôt. Ce dernier devrait être légèrement positif contre 44 millions d'euros au premier trimestre 2024.

Le groupe est principalement pénalisé par l'évolution du paysage politique américain, qui a entraîné une pause dans les nouveaux projets éoliens offshore. Pour y remédier, il a déjà lancé des opérations de réorganisation et de réduction de coûts.

" En mettant en œuvre des mesures visant à préserver notre rentabilité, nous restons convaincus que nous atteindrons notre objectif de marge d'Ebit à moyen terme de 11 à 15 % pour l'ensemble de l'année 2025 " a indiqué Fugro à propos de ses perspectives.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Berkshire fait d'Alphabet sa troisième participation en Bourse

Berkshire Hathaway a fortement renforcé sa participation dans Alphabet au deuxième trimestre,...

CME Group : le marché a-t-il eu raison de s'inquiéter des futures perpétuels ?

Entre son sommet de début mars autour de 329 USD et son point bas de fin juin à 218 USD, CME Group a...

Lamborghini dévoile la Revuelto SV, son modèle de série le plus puissant

Lamborghini a présenté la Revuelto SV, une édition limitée hybride de sa supercar à moteur V12,...

Voir plus

Chargement…