Marchés

Wall Street en hausse après les exemptions des taxes douanières sur la tech

Publié le 15 avril 2025 à 8h08

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé en hausse, soutenus par l'annonce d'une exemption provisoire de surtaxes douanières américaines sur les produits de la tech. La baisse des taux longs, à 4,38% contre 4,49% vendredi en clôture, a également rassuré les opérateurs de marchés après les tensions de la semaine dernière. Au chapitre des valeurs, la banque d'affaires Goldman Sachs a fini dans le vert après avoir dépassé les attentes au premier trimestre. Le Dow Jones s'est adjugé 0,78% à 40524 points et le Nasdaq 0,64% à 16831 points.

Le scénario est désormais bien huilé pour les banques américaines : la volatilité enregistrée sur les marchés pendant les trois premiers mois de l'année leur permet d'enregistrer des profits supérieurs aux attentes. Après JPMorgan et Morgan Stanley vendredi, Goldman Sachs a dévoilé une performance trimestrielle meilleure qu'anticipé et son titre a affiché l'une des plus fortes progressions de l'indice Dow Jones : 1,93% à 503,98 dollars. Au cours du trimestre, Goldman Sachs a approuvé un programme de rachat d'actions de 40 milliards de dollars.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique n'est attendue ce jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Intel

Intel a annoncé la conclusion d'un accord définitif pour la vente de 51% de son activité de puces programmables, Altera au spécialiste de l'investissement technologique Silver Lake, pour 8,75 milliards de dollars. Le fabricant de puces conservera le solde. En 2024, Altera a essuyé une perte d'exploitation de 615 millions de dollars pour 1,54 milliard de dollars de revenus.

Meta

Un procès anti-trust particulièrement important s'ouvre aujourd'hui pour la maison-mère de Facebook, Meta. La firme technologique est accusée d'avoir abusé de sa position dominante lors des rachats d'Instagram et de WhatsApp. La plainte a été déposée par le gendarme américain de la concurrence (FTC) pendant le premier mandat de Trump contre Meta, qui s'appelait encore Facebook.

Pfizer

Pfizer a décidé d'interrompre le développement du danuglipron, un candidat-médicament destiné à lutter contre l'obésité. Le laboratoire américain a pris cette décision après qu'un participant à l'étude d'optimisation de la dose ait été atteint d'une lésion hépatique.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…