Sociétés

Ipsen : les investisseurs surveillent les ventes de Cabometyx et de Somatuline

Publié le 16 avril 2025 à 16h33

L’action Ipsen a été délaissée et perdu 4,39 %, à 94,8 euros. Le laboratoire a pourtant dévoilé des données globalement encourageantes, mais les investisseurs ont le souci du détail. Les revenus du premier trimestre sont en hausse de 11,6 %, à 918,8 millions d’euros, à taux de change constant, et toutes les divisions du groupe y ont participé : Oncologie +8 %, Neurosciences +9,6 %, et Maladies Rares +74,6 %), incluant la contribution de la croissance des nouveaux produits Iqirvo et Bylvay.

En revanche, si l'on regarde de plus près, les ventes de Cabometyx ont été décevantes. Ce produit, utilisé en oncologie, qui a représenté presque 16 % du chiffre d'affaires total du laboratoire au premier trimestre, a vu ses ventes reculer de 3,2 %, à taux de change constant. Parallèlement, les ventes de Somatuline ont bondi de 19,1 %, profitant de la pénurie persistante de génériques aux États-Unis, mais selon les analystes de Jefferies, cette situation ne devrait pas perdurer au deuxième trimestre 2025.

Au niveau des perspectives, le groupe biopharmaceutique a confirmé ses objectifs financiers annuels et vise toujours des ventes totales en progression supérieure à 5 %, à taux de change constant, et une marge opérationnelle des activités au-delà de 30 %, en incluant des dépenses supplémentaires en R&D.

Selon le directeur général du groupe, " L'année 2025 s'annonce importante, portée par plusieurs lancements en cours et des jalons clés attendus sur l'ensemble du portefeuille de produits ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Western Digital profite de l'IA pour viser des revenus au-dessus des attentes

Le spécialiste du stockage anticipe une forte demande liée aux infrastructures d'intelligence...

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle...

Apple dépasse les attentes grâce au Mac, freiné par l'iPhone

Le groupe affiche des résultats solides au deuxième trimestre fiscal, soutenus par ses ordinateurs...

Voir plus

Chargement…