Sociétés

TSMC : les profits s'envolent et incertitudes liées aux politiques douanières

Publié le 17 avril 2025 à 11h57

  AOF

(AOF) - Le champion taïwanais des semi-conducteurs TSMC a publié des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre. Son résultat net a bondi de 60,3% à 361,56 milliards de dollars taïwanais (11,1 milliards de dollars), sachant que le consensus LSEG s'élevait à 354,6 milliards de dollars taïwanais. Ses revenus ont progressé de 41,6% à 839,25 milliards de dollars taïwanais.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est anticipé entre 28,4 et 29,2 milliards de dollars et la marge brute, une mesure très suivie de la rentabilité, entre 57% et 59%. Elle est ressortie à 58,8% au premier trimestre.

" Notre activité au premier trimestre a été affectée par la saisonnalité des smartphones, partiellement compensée par la croissance continue de la demande liée à l'IA ", a déclaré Wendell Huang, vice-président principal et directeur financier de TSMC.

Avant d'ajouter : " Bien que nous n'ayons pas constaté de changements dans le comportement de nos clients jusqu'à présent, il existe des incertitudes et des risques liés à l'impact potentiel des politiques douanières. Nous continuerons à surveiller de près l'impact potentiel sur la demande du marché final et à gérer nos activités avec prudence."

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Paramount Skydance offre plus de garanties sur son offre pour acquérir Warner Bros Discovery

(AOF) - Paramount Skydance a amendé son offre d’achat sur Warner Bros Discovery. Si la société...

Netflix aurait refinancé une partie d'un prêt-relais

(AOF) - Selon Bloomberg, Netflix aurait refinancé une partie d’un prêt-relais de 59 milliards de...

Apple : une amende en Italie

(AOF) - L’autorité italienne de la concurrence a infligé à Apple une amende de 98,635 millions...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…