Marchés

L'once d'or s'attaque aux 3500 dollars

Publié le 22 avril 2025 à 16h38

  AOF

(AOF) - L'once d'or gagne 0,13% à 3430,70 dollars après avoir flirté ce matin avec la barre des 3500 dollars. Les futures sur l'or ont dépassé ce niveau symbolique pour la première fois de leur histoire pour atteindre un plus haut à 3 509,90 dollars. Cette nouvelle poussée de fièvre aurifère s'explique par les dernières critiques de Donald Trump à l'égard du président de la Fed, Jerome Powell.

" (...) Il n'y a pratiquement pas d'inflation. Compte tenu de la tendance à la baisse de ces coûts, exactement comme je l'avais prédit, il ne peut pratiquement pas y avoir d'inflation, mais il peut y avoir un ralentissement de l'économie, à moins que M. Trop Tard, un grand raté, n'abaisse les taux d'intérêt, MAINTENANT. L'Europe les a déjà baissés sept fois " a-t-il écrit sur son réseau social. Jeudi déjà, le président américain avait déclaré être pressé de voir le président de la Fed partir.

Le broker PVM souligne que l'obstination de Donald Trump à baisser les taux d'intérêt rappelle l'admiration du président turc pour les emprunts bon marché, qu'il considère comme le Saint Graal monétaire pour remédier au ralentissement économique.

Le rôle traditionnel des bons du Trésor américain en tant que valeur refuge ayant commencé à être mis à mal par la politique commerciale de Donald Trump, l'or est devenu la valeur refuge ultime.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L’indice FAO des prix des produits alimentaires recule en novembre pour le troisième mois consécutif

(AOF) - L’indice FAO des prix des produits alimentaires s’est établi en moyenne à 125,1 points en...

Wall Street au ralenti avant un indicateur sur l’inflation

(AOF) - Proches de l’équilibre hier soir à la clôture, les indices américains sont attendus en...

AMD, HP, Netflix, Ulta Beauty... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

(AOF) - AMD

AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…